Une fin d’été placée sous le signe de l’aide aux enfants

proWIN mène à nouveau une action caritative pour venir en aide aux enfants.

 

Pour l’entreprise de vente directe proWIN international et son réseau, la fin de l’été a été placée sous le signe de l’action caritative : l’entreprise basée à Illingen en Allemagne a lancé un nouveau challenge caritatif du 1er septembre au 10 octobre 2016 : pour chaque article caritatif vendu (une bouillotte en forme de cœur ou de chien en peluche, ou des chiffons microfibres en forme de cœur de deux couleurs différentes), les Conseillers gagnaient un certain nombre de points. Avec un total de 250 points, ils pouvaient ensuite soumettre le projet d’aide de leur choix qu’ils souhaitaient soutenir.

C’est une autre formidable action caritative de proWIN, le réseau ” humaniste ” avec un grand cœur, en particulier pour les enfants en difficultés.

Par le biais de la Fondation proWIN (la proWIN Stiftung, propre à l’entreprise), les Conseillers se sont engagés en faveur de cette action. ” Tout ce que nous faisons pour leur venir en aide est un bon investissement, car comme nous le savons bien, l’avenir appartient aux enfants. C’est exactement ce qui constitue notre point de départ et nous contribuons ainsi à ce que le plus grand nombre possible d’enfants puisse avoir une réelle opportunité de mener une vie décente ou du moins des conditions de vie améliorées “, a déclaré Gabi Winter, la gérante de proWIN, sur sa motivation à apporter de l’aide.

Comme d’habitude, le réseau proWIN s’est mis à l’œuvre avec ardeur et a pu également enthousiasmer les clients de l’entreprise avec son propre enthousiasme pour la bonne cause.

Cette fois encore, le résultat parle résolument de lui-même : 56.000 Euro ont été récoltés en tout, pour 95 projets tenant à cœur aux Conseillers.

Les fonds récoltés sont maintenant partagés entre tous les projets approuvés.

Le partage est effectué par tranches de 500 euro et servira à soutenir divers projets d’aide aux enfants, par exemple pour des services de néonatalogie, des services pour enfants atteints de cancer, divers instituts hospitaliers ou hospices pour enfants.

Ce sont aussi des thèmes comme la recherche médicale et le placement adéquat des enfants dans des foyers ou familles d’accueil qui ont tenu à cœur des Conseillers.

proWIN se mobilise pour les enfants : hier – aujourd’hui et demain également !

_dsc4988

Nadia Hamza (Responsable de Structure proWIN en Alsace) a ainsi remis un chèque de 500 € de don à l’association Adèle de Glaubitz. Pour en savoir plus sur cette association : www.glaubitz.fr

 

Une fin d’été placée sous le signe de l’aide aux enfants

proWIN mène à nouveau une action caritative pour venir en aide aux enfants.

 

Pour l’entreprise de vente directe proWIN international et son réseau, la fin de l’été a été placée sous le signe de l’action caritative : l’entreprise basée à Illingen en Allemagne a lancé un nouveau challenge caritatif du 1er septembre au 10 octobre 2016 : pour chaque article caritatif vendu (une bouillotte en forme de cœur ou de chien en peluche, ou des chiffons microfibres en forme de cœur de deux couleurs différentes), les Conseillers gagnaient un certain nombre de points. Avec un total de 250 points, ils pouvaient ensuite soumettre le projet d’aide de leur choix qu’ils souhaitaient soutenir.

C’est une autre formidable action caritative de proWIN, le réseau ” humaniste ” avec un grand cœur, en particulier pour les enfants en difficultés.

Par le biais de la Fondation proWIN (la proWIN Stiftung, propre à l’entreprise), les Conseillers se sont engagés en faveur de cette action. ” Tout ce que nous faisons pour leur venir en aide est un bon investissement, car comme nous le savons bien, l’avenir appartient aux enfants. C’est exactement ce qui constitue notre point de départ et nous contribuons ainsi à ce que le plus grand nombre possible d’enfants puisse avoir une réelle opportunité de mener une vie décente ou du moins des conditions de vie améliorées “, a déclaré Gabi Winter, la gérante de proWIN, sur sa motivation à apporter de l’aide.

Comme d’habitude, le réseau proWIN s’est mis à l’œuvre avec ardeur et a pu également enthousiasmer les clients de l’entreprise avec son propre enthousiasme pour la bonne cause.

Cette fois encore, le résultat parle résolument de lui-même : 56.000 Euro ont été récoltés en tout, pour 95 projets tenant à cœur aux Conseillers.

Les fonds récoltés sont maintenant partagés entre tous les projets approuvés.

Le partage est effectué par tranches de 500 euro et servira à soutenir divers projets d’aide aux enfants, par exemple pour des services de néonatalogie, des services pour enfants atteints de cancer, divers instituts hospitaliers ou hospices pour enfants.

Ce sont aussi des thèmes comme la recherche médicale et le placement adéquat des enfants dans des foyers ou familles d’accueil qui ont tenu à cœur des Conseillers.

proWIN se mobilise pour les enfants : hier – aujourd’hui et demain également !

15439856_10211206065208769_5435309738981349223_n

Sandrine Libs (Conseillère proWIN en Alsace) a ainsi remis un chèque de 500 € de don à l’association APICTE (Association pour l’Inclusion Collective de Tous les Enfants) à Marmoutier, dont le projet est la construction d’une salle de psychomotricité afin de pouvoir accueillir en micro-crèche tous les enfants, y compris les enfants handicapés. Pour en savoir plus sur cette association : www.apicte.org

Un bel article dans les Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA) du 15 novembre 2016 sur le Centre de Formation proWIN France inauguré cet été à Oberhausbergen :

“proWIN France a inauguré l’été dernier un centre de formation où peuvent se côtoyer les quelques 7.400 Conseillers que compte ce réseau …” (suite à lire sur le site des DNA : http://c.dna.fr/…/…/11/15/un-centre-pour-former-les-vendeurs)

Siège et centre de formation proWIN France

L’équipe proWIN « Nos petits princes » a remis un chèque de don d’un montant de 1.000 € à l’association « Histoires de TED ». L’équipe composée de 6 membres et menée par la Responsable de Structure Nadia Hamza a gagné cette somme pour les enfants en difficultés, à l’issue d’un challenge très engagé.

Histoire de TED

Ce challenge, appelé « ChariTeams 2015 », avait été lancé par Ingolf Winter lui-même (gérant de l’entreprise de vente directe), au deuxième semestre 2015. Chaque équipe s’était lancée dans la       « course de charité » pour son projet. 250.000 euro en tout ont été versés aux 80 meilleures équipes, ayant remporté le challenge. Les montants mis à disposition par proWIN variaient entre 2.000 et 10.000 euro par équipe – plus le rang sur la liste de classement était élevé, plus le montant du don était élevé.

Pour son affaire de cœur, l’équipe composée de Nadia Hamza, Véronique Muller, Houria Sari, Estelle Soubiran, Nathalie Lopez et Felicia Gau Lopez, s’est engagée avec beaucoup de détermination : « Nous avons choisi de soutenir l’association “Histoires de TED” afin de permettre aux enfants atteint de Troubles Envahissants du Développement ou d’autisme d’être pris en charge par des médecins spécialisés et ainsi contribuer à l’autonomisation de ses enfants autour d’une prise en charge adaptée. Cette association est présidée par Samia Taleb, maman d’un enfant autiste et fidèle Hôtesse qui a fait un travail extraordinaire avec son fils et nous aimerions à travers ce don que d’autres enfants puissent suivre le même chemin que lui et retrouver “les bancs de l’école” et une autonomie certaine avec notamment le soutien de Jorge VAREIRO – Psychologue clinicien, Psychothérapeute et ses homologues » a déclaré Houria Sari.

En savoir plus sur l’association “Histoires de TED” : https://www.facebook.com/histoiresdeted

L’équipe proWIN « Nos petits princes » a remis un chèque de don d’un montant de 1.000 € à l’association « Adèle de Glaubitz » à Strasbourg. L’équipe composée de 6 membres et menée par la Responsable de Structure Nadia Hamza a gagné cette somme pour les enfants en difficultés, à l’issue d’un challenge très engagé.IMG_4366

Ce challenge, appelé « ChariTeams 2015 », avait été lancé par Ingolf Winter lui-même (gérant de l’entreprise de vente directe), au deuxième semestre 2015. Chaque équipe s’était lancée dans la       « course de charité » pour son projet. 250.000 euro en tout ont été versés aux 80 meilleures équipes, ayant remporté le challenge. Les montants mis à disposition par proWIN variaient entre 2.000 et 10.000 euro par équipe – plus le rang sur la liste de classement était élevé, plus le montant du don était élevé.

Pour son affaire de cœur, l’équipe composée de Nadia Hamza, Véronique Muller, Houria Sari, Estelle Soubiran, Nathalie Lopez et Felicia Gau Lopez, s’est engagée avec beaucoup de détermination : « Nous avons choisi de soutenir l’association « Adèle de Glaubitz » pour son « projet contAACT» qui vise à équiper l’établissement de tablettes numériques. Ces nouveaux outils visuels adaptés à une large variété de troubles cognitifs permettront l’accompagnement et de soin de l’autisme. Ce projet nous a particulièrement tenu à cœur, car le fils de l’une de nos clientes est autiste. » a déclaré Nadia Hamza.

En savoir plus sur l’association “Adèle de Glaubitz” : www.glaubitz.fr

L’équipe proWIN « Les 6 grands Cœurs » a remis un chèque de don d’un montant de 2.000 € à l’association « A Chacun Son Everest » juste avant les
fêtes de Noël.  L’équipe composée de 6 membres et dirigée par la Responsable de Groupe Magdalena Rondi a gagné cette somme pour les enfants en difficultés, à l’issue d’un challenge très engagé.Rondi_ACSE

Ce challenge, appelé « ChariTeams 2015 », avait été lancé par Ingolf Winter lui-même (gérant de l’entreprise de vente directe), au deuxième semestre 2015. Chaque équipe s’était lancée dans la « course de charité » pour son projet. 250.000 euro en tout ont été versés aux 80 meilleures équipes, ayant remporté le challenge. Les montants mis à disposition par proWIN variaient entre 2.000 et 10.000 euro par équipe – plus le rang sur la liste de classement était élevé, plus le montant du don était élevé.

Pour son affaire de cœur, l’équipe composée de Magdalena Rondi, Bérangère Pouget, Martine Levillain, Pascale Jaworowski, Audrey Membrives et Céline Balland s’est engagée avec beaucoup de détermination : « Nous avons choisi ce projet car c’est une association locale qui touchait indirectement certaines d’entre nous. Cet argent servira à aider les enfants atteints de cancer et de leucémie à guérir mieux en atteignant leur Everest. Peu importe comment les 2000 euro seront employés car entre le logement, la nourriture, le matériel, l’entretien des infrastructures, les médecins et infirmières tout est pris en charge par l’association pour chaque enfant, donc le choix est large. Nous sommes toutes les six très fières de pouvoir faire un peu pour une si belle cause », a déclaré Magdalena Rondi.

En savoir plus sur l’association “A chacun son Everest !” : www.achacunsoneverest.com

L’équipe Full Gaz a joué au Père Noël pour des projets d’aide à l’enfance en faisant un don de 2000 euro à l’association Grégory Lemarchal avant les fêtes de Noël. L’équipe de  l’Est de la France, menée par le Responsable de Structure proWIN Christophe Laroche, a remis le chèque de don à l’organisation caritative, le 11 décembre.

2000 lemarchalNous sommes très heureux de pouvoir faire ce geste en faveur de cette association et d’apporter ainsi notre aide aux enfants malades.”

Pour y parvenir, l’équipe composée de 6 membres s’était qualifiée au cours d’un challenge proWIN.

Suivant la devise « Offrir rend heureux », le gérant de l’entreprise de vente directe, Ingolf Winter, avait lui-même invité les Conseillers proWIN à participer à ce challenge caritatif, appelé « ChariTeams 2015 ». La particularité de ce challenge, lancé au deuxième semestre 2015, était qu’il visait à promouvoir le dynamisme dans les différentes équipes participantes et la détermination à atteindre ses buts. En vue d’encourager l’esprit d’équipe parmi les participants, les équipes étaient opposées à d’autres structures inscrites pour soutenir un projet d’aide à l’enfance. Au total 250.000 euro ont été versés aux 80 meilleures équipes ayant remporté le challenge. Les montants mis à disposition par proWIN variaient entre 2.000 et 10.000 euro par équipe – plus le rang sur la liste de classement était élevé, plus le montant du don fait par l’équipe gagnante en son nom, était élevé.

Pour son affaire de cœur, l’équipe composée de Jérôme Toulouse, Anthony Abat, Céline Pourel, Francine Chopin et Audrey Rastetter s’est engagée avec beaucoup de détermination pendant la période du challenge.

Leurs efforts ont été largement récompensés à la fin du challenge et la joie de pouvoir offrir un sourire aux enfants en difficultés en a été d’autant plus grande. « Nous avons choisi ce projet car Adeline Cardot, l’une de nos collaboratrice est confronté à cette maladie avec son fils et cela nous fait plaisir de le faire pour elle. »

Chez proWIN, les dons à buts non lucratifs sont devenus une tradition depuis plusieurs années : grâce à la fondation proWIN, fondée en 2010, des dons d’une valeur totale d’environ 1 million d’euro ont été faits jusqu’à présent, aux enfants en difficulté. La proWIN Winter GmbH, quant à elle, a fait plus de 2,5 millions d’euro de dons.

L’entreprise de vente directe a participé pendant longtemps, au « RTL Spendenmarathon » (Marathon de dons RTL) et a largement contribué à ce que des nouveaux records de dons y soient atteints.

Pour son engagement exceptionnel et altruiste en faveur des enfants en difficultés en Allemagne et dans le monde, Ingolf Winter, le gérant de proWIN a reçu fin juin 2014, le diplôme d’honneur « Wir helfen Kindern e. V » (Nous apportons notre aide aux enfants) de la Fondation RTL.

Le réseau et les employés de proWIN participent régulièrement aux actions «Faire un don au lieu d’offrir des cadeaux de Noël» ou « Convoi de colis de Noël ». proWIN est régulièrement partenaire caritatif de la course d’entreprises en Sarre – suivant la devise « Faire une bonne action en courant ! ».

La Semaine caritative proWIN 2015 qui a eu lieu au premier semestre de l’année en cours, a été un moment fort de l’engagement en faveur de la bonne cause.  Du 22 au 29 avril des démonstrations ont été réalisées en Allemagne, en France, en Autriche, en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse et au Luxembourg, au cours desquelles, les invités pouvaient soutenir des projets d’aide à l’enfance aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale. Cette action caritative commune a permis de collecter 1,1 millions d’euro de dons en tout.

Pour en savoir plus sur l’Association Grégory Lemarchal : www.association-gregorylemarchal.org

Parmi les 620 coureuses au départ de la Run Attitude 2014, l’équipe proWIN était présente en force avec 75 participantes.
Les conseillères proWIN ainsi que leurs clientes et amies se sont mobilisées pour participer à cette course 100 % pour elles, qui s’est déroulée le dimanche 27 avril 2014 à Gérardmer.
En s’inscrivant à La Run Attitude, les participantes de l’équipe proWIN avaient un objectif commun : soutenir la recherche contre le cancer du sein tout en dépassant leurs propres limites.
Les coureuses et marcheuses de l’équipe proWIN ont ainsi parcouru 8,8 km dans le centre-ville et aux abords du lac de Gérardmer dans une ambiance très conviviale malgré une météo mitigée.
Les conseillères proWIN se sont d’ores et déjà promis de se retrouver pour cette course l’année prochaine avec l’ambition de rassembler une équipe encore plus nombreuse.