Pour la deuxième année consécutive, les conseillères proWIN se sont mobilisées pour participer à La Run Attitude. Cette course 100 % pour elles, s’est déroulée le dimanche 13 mai 2012 à Gérardmer.

En s’inscrivant à La Run Attitude, les 22 participantes de l’équipe proWIN avaient un objectif commun : soutenir la recherche contre le cancer du sein tout en dépassant leurs propres limites.

Les coureuses et marcheuses de l’équipe proWIN ont ainsi parcouru 8,8 km dans les rues et autour du lac de Gérardmer dans une ambiance très conviviale et sous un soleil resplendissant. Les conseillères proWIN se sont d’ores et déjà données rendez-vous pour la prochaine édition de cette course avec l’ambition de réunir une équipe encore plus nombreuse l’an prochain.

Les efforts, le travail, et l’esprit positif de proWIN ne retentissent pas uniquement sur les résultats de l’entreprise, mais également sur sa visibilité et sa reconnaissance par la profession.
L’an passé, proWIN s’était déjà vu remettre le prix « Werte » par le journal allemand de la vente directe « Network Karriere ».
Cette année, pour son numéro de janvier/février, le magazine allemand du marketing de réseau et de la vente directe, Netcoo Magazin, a choisi de dédier sa « une » ainsi qu’un dossier spécial de 14 pages à la « Success Story » proWIN.
Mais ce n’est pas tout, le même magazine a également élu proWIN « Entreprise de l’année (Company of the Year) 2011-2012 ». Le trophée a été remis à Gabi et Ingolf Winter ainsi qu’à Stefan Schäfer par le rédacteur en chef de Netcoo Magazine, Andreas Graunke.
Le gagnant de ce trophée est sélectionné par un jury de 12 professionnels du secteur selon plus de 100 critères comme l’ancienneté de l’entreprise, un chiffre d’affaires supérieur à 50 millions d’euros, l’engagement social, la philosophie de l’entreprise, le sérieux de l’entreprise, le plan de commissionnement, les relations avec les conseillers,…
proWIN s’est fait remarqué pour ses qualités sur l’ensemble de ces critères et a donc remporté le titre d’Entreprise de l’Année 2011-2012 !

proWIN international, entreprise allemande de vente de directe de produits d’entretien et de cosmétiques respectueux de l’environnement et de la personne, s’est engagé depuis plusieurs années dans des actions caritatives, en particulier en faveur des enfants en difficultés.
Le but de la Fondation proWIN est d’améliorer la qualité de vie des enfants vivant en précarité. Ces dons permettent de soutenir la réalisation de villages d’enfants, de dispensaires, et bien plus encore.

Pour finir l’année 2011, proWIN international avait choisi d’être le principal partenaire du Tyrol Cross Mountain, une course de chiens de traîneaux caritative qui a rassemblé plus de 200 stars allemandes du 8 au 11 décembre dernier à Kuhtai en Autriche.
C’est à cette occasion que proWIN a versé 111.111,11 € au bénéfice de l’organisation « Ein Herz für Kinder » (un cœur pour les enfants) qui œuvre pour les enfants en difficultés.

proWIN international s’était déjà distingué en 2010, en versant 1.088.000 € à l’action “RTL Wir helfen Kinder” (RTL Nous aidons les enfants) à l’occasion des 15 ans de proWIN et des 15 ans du RTL Spendenmarathon (émission caritative sur la chaîne allemande RTL). Ce don était le plus grand don individuel jamais versé lors de cette émission.

Tout au long de l’année, proWIN propose à ses clients des produits de qualité pour lesquels une partie des bénéfices sont reversés sous forme de don :
– le très pratique « Cœur Sweetheart » (petit ou grand modèle), un cœur double face en microfibres de qualité, parfait pour l’entretien quotidien des lavabos et éviers (2 € / 2,40 € reversés sous forme de don) – le « Nettoyant à Tout Faire» (2 litres), d’une efficacité exceptionnelle pour nettoyer toutes les surfaces lavables tout en respectant l’environnement (1 € reversé sous forme de don)
– le « Gel dégraissant » (1 litre), la solution pour éliminer les graisses brûlées et incrustées sans effort et dans le respect de l’environnement (1 € reversé sous forme de don)

Nouveauté pour 2012, proWIN vient de lancer l’opération « Mon Affaire de Cœur – Carré Absorbant» qui va permettre aux Conseillers proWIN et à leurs clients de soutenir des projets d’aide qui leur tiennent à cœur.
Le tout nouveau « Carré absorbant » proWIN en fibre de bambous issus de culture durable offre une alternative efficace, économique et écologique au papier essuie-tout.
Chaque projet inscrit auprès de proWIN ayant vendu 1.000 Carrés absorbants recevra un don de 1.000 € de la part de proWIN international.

proWIN attache une grande importance à suivre sa philosophie « D’abord vient la personne ! » et le met en application dans ses actions et son activité quotidienne.

Power Day proWIN à Strasbourg

Power Day proWIN à Strasbourg

Strasbourg, le 8 juin 2011 – Le week-end dernier près de 130 personnes venues des quatre coins de la France se sont réunies à Strasbourg pour le Power Day de la société proWIN France, une rencontre exceptionnelle visant à accompagner les conseillers sur le chemin du succès. Une trentaine de personnes ont été mises à l’honneur pour leur réussite dans les deux facettes de leur activité à savoir la diffusion des produits lors de démonstration à domicile et le recrutement de nouveaux conseillers.

Mme Eliane Bacher, initiatrice du réseau proWIN en France, en a profité pour rappeler que proWIN connaît en France une croissance exceptionnelle : plus 47 % de chiffres d’affaires depuis le début de l’année par rapport à l’année dernière. Actuellement plus de 1800 conseillers diffusent les produits proWIN à travers la France, ce qui reste encore peu par rapport au potentiel de cette activité qui peut selon les projets de chacun devenir un complément financier intéressant dans le cadre d’une activité à temps choisi ou un emploi à part entière avec une rémunération confortable. Fin 2010, le gouvernement a d’ailleurs signé un accord avec le Pôle Emploi et la Fédération de la Vente Directe, faisant de ce secteur une priorité.

Soucieux d’apporter un point de vue extérieur, les organisateurs avaient convié M. Benoît Ostermann, de la société K2 Conseil, à apporter sa vision des facteurs clés pour garder enthousiasme et motivation aussi bien dans le domaine professionnel que privé. Se basant sur ce qu’il a vécu en assistant à une démonstration proWIN, il a constaté que l’un des points fort de proWIN était justement l’enthousiasme des personnes et l’aspect humain qui est fortement mis en avant dans le réseau avec la devise de la société « D’abord vient la personne ! ».

Invité d’honneur, M. Ingolf Winter, fondateur de la société proWIN International, a retracé les 25 dernières années de son activité professionnelle depuis ses débuts dans la vente directe en tant que « simple » vendeur (alors qu’auparavant il était un éminent journaliste sur la place de Sarrebruck) jusqu’à ce jour où il se trouve à la tête de proWIN International qui compte actuellement plus de 33.000 conseillers et est représenté dans plus de 20 pays.

Ce réseau de vente directe créé en 1995 et dont le siège social se situe à Illingen en Allemagne, connaît une croissance sans précédent : + 90 % de croissance par rapport à avril 2010, un chiffre d’affaire qui a atteint 45 millions d’euros € en 2010, 300 nouveaux conseillers tous les mois.

Après ces interventions qui par leur dynamisme ont apporté énergie et enthousiasme aux participants, tous se sont retrouvés pour une soirée dansante créole animée par Coco Rosier. L’ambiance chaleureuse et colorée était à l’image de la société.