Strasbourg, le 8 juin 2011 – Le week-end dernier près de 130 personnes venues des quatre coins de la France se sont réunies à Strasbourg pour le Power Day de la société proWIN France, une rencontre exceptionnelle visant à accompagner les conseillers sur le chemin du succès. Une trentaine de personnes ont été mises à l’honneur pour leur réussite dans les deux facettes de leur activité à savoir la diffusion des produits lors de démonstration à domicile et le recrutement de nouveaux conseillers.
Mme Eliane Bacher, initiatrice du réseau proWIN en France, en a profité pour rappeler que proWIN connaît en France une croissance exceptionnelle : plus 47 % de chiffres d’affaires depuis le début de l’année par rapport à l’année dernière. Actuellement plus de 1800 conseillers diffusent les produits proWIN à travers la France, ce qui reste encore peu par rapport au potentiel de cette activité qui peut selon les projets de chacun devenir un complément financier intéressant dans le cadre d’une activité à temps choisi ou un emploi à part entière avec une rémunération confortable. Fin 2010, le gouvernement a d’ailleurs signé un accord avec le Pôle Emploi et la Fédération de la Vente Directe, faisant de ce secteur une priorité.
Soucieux d’apporter un point de vue extérieur, les organisateurs avaient convié M. Benoît Ostermann, de la société K2 Conseil, à apporter sa vision des facteurs clés pour garder enthousiasme et motivation aussi bien dans le domaine professionnel que privé. Se basant sur ce qu’il a vécu en assistant à une démonstration proWIN, il a constaté que l’un des points fort de proWIN était justement l’enthousiasme des personnes et l’aspect humain qui est fortement mis en avant dans le réseau avec la devise de la société « D’abord vient la personne ! ».
Invité d’honneur, M. Ingolf Winter, fondateur de la société proWIN International, a retracé les 25 dernières années de son activité professionnelle depuis ses débuts dans la vente directe en tant que « simple » vendeur (alors qu’auparavant il était un éminent journaliste sur la place de Sarrebruck) jusqu’à ce jour où il se trouve à la tête de proWIN International qui compte actuellement plus de 33.000 conseillers et est représenté dans plus de 20 pays.
Ce réseau de vente directe créé en 1995 et dont le siège social se situe à Illingen en Allemagne, connaît une croissance sans précédent : + 90 % de croissance par rapport à avril 2010, un chiffre d’affaire qui a atteint 45 millions d’euros € en 2010, 300 nouveaux conseillers tous les mois.
Après ces interventions qui par leur dynamisme ont apporté énergie et enthousiasme aux participants, tous se sont retrouvés pour une soirée dansante créole animée par Coco Rosier. L’ambiance chaleureuse et colorée était à l’image de la société.