#Chienaventurier : en déplacement avec votre meilleur ami

📌 Lorsque les températures augmentent enfin en été, vous êtes heureux d’avoir un petit rafraîchissement pendant les déplacements. Votre chien encore plus !

En effet, les chiens ne peuvent pas transpirer par la peau comme nous, mais ont uniquement la possibilité de réguler leur propre température corporelle en haletant ou grâce aux glandes sudoripares situées sur leurs pattes. Surtout après une longue randonnée ou une excursion, un lac ou un ruisseau est souvent très pratique pour faire une pause. 🐶

Mais attention, tous les lacs ne sont pas adaptés à la baignade avec un chien. Bien sûr, l’idéal est une eau peu profonde, sans courants forts. Un accès de plain-pied à l’eau permet à votre chien d’entrer et de sortir en toute sécurité.

⚠ Veuillez vérifier au préalable qu’il n’y a pas de pierres ou d’objets pointus tels que des morceaux de verre, car ils peuvent facilement se retrouver dans la patte de votre chien et lui causer des blessures douloureuses. Vérifiez toujours si la baignade est autorisée pour les chiens également. Dans les réserves naturelles, elle est généralement interdite.